Comment un enseignant peut aider ses étudiants à
améliorer leur art de parler?
Mohammad Rajabpur
La parole est une compétence linguistique importante et un bon professeur
doit montrer à ses étudiants comment ils peuvent l'améliorer. Tout d'abord, ils
doivent rappeler à leurs étudiants que l'écoute est la condition préalable à la
parole et il est impossible d'améliorer la compétence de parler sans
l'amélioration de l'écoute parce que sans la compréhension orale, personne ne
peut s'engager dans une conversation et communiquer avec les autres.
Deuxièmement,
les étudiants doivent se familiariser avec le vocabulaire et la structure de
base d'une langue étrangère afin de produire des phrases significatives. Un
apprenant qui est bon à l'écoute et qui connaît le vocabulaire et la structure de
base d'une langue étrangère peut très facilement commencer à parler cette
langue. Les enseignants doivent montrer leurs étudiants comment ils peuvent
utiliser leurs grammaire et vocabulaire limités pour générer des milliers de
phrases dans la langue cible. La simplification des idées est au cœur de ce
processus : Les étudiants devraient simplifier les idées dans leur tête
pour les rendre compatibles avec la quantité de mots et de structures qu'ils
connaissent. L’auto-parler à la maison en langue cible est un bon exercice pour
les apprenants afin de se préparer à parler dans la classe. Chaque nuit, ils
peuvent choisir un sujet et préparer un exposé à ce sujet. Ensuite, ils doivent
le présenter à leurs auditoires imaginaires. S'ils ont un enregistreur de voix,
ils peuvent enregistrer leur exposé et puis écouter le fichier audio à
plusieurs reprises. De cette façon, ils peuvent trouver leurs erreurs et les
corriger et ils seront capables de parler du même sujet couramment et avec confiance
dans la classe et aussi dans un contexte de la vie réelle.